Valise simple originale, comment la choisir?

Le choix des valises, lorsque l’on doit partir très bientôt, est souvent difficile. La difficulté et la complexité de ce choix se porte sur les dimensions, la taille, les couleurs, le modèle, les espaces et avantages supplémentaires.

La nouvelle valise
le futur de la valise

Parfois, il est moins facile de trouver la valise idéale, néanmoins, de nos jours, il existe déjà plusieurs styles et types de valises, aux couleurs et aux modèles en vogue.

La valise Cabine pour les week end ou valise d’appoint

 

La valise cabine ne doit pas excéder 55 cm de hauteur (roues incluses). La valise cabine est un bagage d’appoint ou un bagage pour les week-end. Si vous ne voyagez pas dans un low cost ou en avion, vous pouvez opter pour des valises de taille plus grande (supérieur à 55 cm).

La valise cabine peut avoir 2 ou 4 roues, ce n’est pas important, selon vos préférences. Du fait de la taille et du poids maximum de la valise cabine, vous pourrez aisément la rouler qu’elle ait 2 roues ou 4.

Veillez à rouler votre valise en horizontal si vous avez 4 roues car sinon les roues s’usent de façon inégale et la valise ne sera plus très pratique par la suite…

Si votre séjour dépasse une semaine optez pour une valise de taille moyenne.

Les valises de taille moyenne

 

La valise taille moyenne mesure entre 60 et 69 cm de hauteur, c’est la taille idéale pour les séjours d’une à deux semaines.

A partir de cette taille, préférez les modèles avec 4 roues car il est moins épuisant de se promener avec une valise chargée lorsque la valise possède 4 roues.

Bien sûr, pour moins d’efforts et plus de confort choisissez d’acheter une valise à roulettes et à poignées. Notons tout de même que la légèreté restera le point le plus intéressant, qu’il s’agisse de valise en cabine ou valise à main.

 

Les valise grande taille

 

Les valises grande taille sont les valises entre 70 et 82 cm de hauteur, ce sont les valises que les professionnels appellent les valises “75 cm”. Ce sont les plus grandes dimensions de valises qui existent sur le marché. Ce sont les valise indispensables à vos long séjours. Sachez que les modèles de valise au delà de 80 cm sont très rares…

 

Finalement une valise souple ou rigide?

 

Il n’y a pas de conseils en particulier contrairement aux idées reçues : les valises rigides ne sont pas plus solides que les valises souples!

Il existe des valises souples aussi solides que les valises rigides.

Il est vrai que les valises rigides ont l’avantage de protéger mieux les affaires que l’on y place.

Les valises souples sont souvent plus légères que les valises rigides mais aujourd’hui il existe des valises rigides aussi solide que les valises souples!

Pour les valise rigides, préférez la matière polycarbonate sinon le Curv de Samsonite (mais beaucoup plus cher), ces matières sont beaucoup plus résistantes.

Et attention aux fausses promesses : valise soldés à 80%, remboursement de 2 fois la différence (regardez bien les conditions générales de vente)…

Choississez une valise toujours sous garantie et un prestataire sérieux!

3 thoughts on “Valise simple originale, comment la choisir?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *