Valise polycarbonate, une valise incassable ?

La valise est un accessoire indispensable à tout voyageur. Dorénavant, les tendances sont aux valises à coque dure, ou valises rigides, notamment celles en polycarbonate.

Valise en polycarbonate
Valise en polycarbonate

Phénomène Valise Rigide

Les valises rigides connaissent actuellement un engouement notable auprès des voyageurs fréquents car elles permettent le transport facile et sécurisé de leurs effets personnels. Elles sont appréciées pour trois principaux avantages. Les chocs étant inévitables dans tout déplacement, les valises rigides procurent une protection optimale grâce à leur coque rigide. Elles fournissent également plus de sécurité que les valises souples et de ce fait concernent moins les vols à coup de cutter. Elles doivent également leur notoriété à leur facilité d’entretien et souvent ne retiennent pas les traces d’autocollants des aéroports. Si vous désirez des conseils pour choisir votre valise cliquez ici.

Polycarbonate : C’est quoi ?

Connu aussi sous le sigle PC, le polycarbonate est un matériau ultra-résistant en passe de devenir un matériau d’usage commun. Plus précisément, le PC est un thermoplastique découvert en 1953 par trois allemands Krimm, Bottenbruch et Schnell. Il est très réputé pour sa haute résistance mécanique et thermique et s’apparente à du verre mais pratiquement incassable. Il est souvent utilisé pour la fabrication des verres optiques, des lentilles de caméra, des vitrages etc… et dorénavant pour des valises à coque dure.

Valise Polycarbonate

Les valises polycarbonates figurent ainsi parmi les valises rigides, dites encore valises à coque dure. Contrairement aux valises souples, elles ne peuvent pas être pliées et sont dépourvues de poches extérieures. Souvent, les coques des valises PC présente des motifs et des stries, elles sont également de couleurs brillantes et déclinées en une large gamme de coloris : bleu, rouge, jaune etc… Généralement, les valises polycarbonates sont dotées de poignées, de roues et de serrure du type TSA. Elles sont solides, difficilement inflammable et résistent bien aux chocs et températures élevées.

Valises Elite en polycarbonate
Valises Elite polycarbonate

Valise Polycarbonate : Qualité

Les valises PC sont très appréciées pour ses nombreuses qualités. Le PC étant un matériau robuste, les valises à coque en PC sont elles aussi tout autant robustes, résistent aux chocs, aux intempéries et aux rayures. Elles ont la propriété de ne pas attacher les saletés. Puis, les valises PC sont solides tout en n’étant pas forcément lourdes. En effet, quoi que le PC soit un matériau robuste, il est léger et ce grâce aux avancées technologiques qui ont permis de réduire de manière significative son poids.

Par ailleurs, le design des valises PC est de plus loin élégant que pour celui de n’importe quelle autre valise à coque rigide. On en trouve des classiques et également de très sophistiquées, voire extravagantes. Ses dimensions sont classifiées en 5 grandes catégories : valise PC cabine, M, L, XL et XXL. Côté marque de valise PC, quelques noms reviennent assez souvent tels Delsey, Samsonite, Snowball ou Rocanto.

Valise Polycarbonate : Comment choisir ?

Trouver une valise en polycarbonate répondant à ses attentes suggère de choisir son modèle en fonction de son poids à vide, de sa taille, de sa praticité (roues, poignées, fermeture, serrure) et notamment de la couleur. Pour plus d’informations, vous pouvez regarder le replay de Capital consacré aux valises!

http://www.m6.fr/emission-capital/videos/11497320-capital_vacances_depenser_moins_pour_voyager_plus_dimanche_a_20_55_sur_m6.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *