Que mettre dans ma valise maternité?

Après neuf mois d’attente, vous êtes à la dernière ligne droite. Il est donc temps de préparer votre valise maternité pour ne pas avoir à le faire à la hâte. En principe, voici les éléments à avoir dans votre valise maternité.

 

la valise maternité

Les papiers administratifs

Les gens ont souvent tendance à l’oublier, mais les papiers administratifs sont indispensables lors de l’accouchement. Lorsque vous allez à la maternité, vous devez vous munir d’une pièce d’identité. Le dossier médical comprenant le suivi de la grossesse est aussi impératif. En revanche, vous devez aussi avoir votre carte d’assurance maladie avec vous. Cela facilitera le traitement de votre dossier médical.

Les indispensables dans la salle de travail

Pour la salle de travail, la liste des choses indispensables est longue. Mais, il est idéal d’avoir de quoi boire et de quoi manger. En effet, il est toujours sage d’affronter l’accouchement le ventre bien plein. Par ailleurs, en attendant l’arrivée de bébé, vous devez aussi prévoir quelques choses de quoi s’occuper : une comptine de vos chansons favorites, un magazine… Sinon, pour vous maintenir au chaud, vous aurez aussi bien besoin de jolies chaussettes.

Les articles pour bébé

Du côté de bébé, il y encore des choses à prévoir. Avant tout, il faut prévoir ses petits habits : chaussettes, un bonnet, des bodies, des couches, une doudou, une couverture… En principe, la maternité est équipée des équipements de toilettes. Toutefois, il faut tout prévoir et emporter les produits de toilette adaptés à bébé.

Les effets pour maman

Enfin, pour maman, il ne faut pas oublier la serviette hygiénique, des culottes confortables, une paire de tongs, des affaires de toilettes classiques, un pyjama confortable… La liste est longue, mais l’objectif c’est d’emporter tout ce qui peut rendre votre séjour confortable et agréable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *