Les valises pour enfant

Choisir une valise pour un enfant est une tâche assez délicate, car non seulement cet équipement est nécessaire pour contenir ses affaires, mais il doit aussi convenir à ses goûts. Pour cette tâche, plusieurs éléments doivent être pris en compte.

Bagages Enfant

Choisir la bonne taille

Avec leur petite taille, les enfants ont besoin d’une valise légère pour faciliter son transport. Sur le marché, il vous sera très facile de trouver une valise adaptée à l’âge de votre enfant. La valise doit être proportionnelle à sa taille. En principe, le poids de la valise d’un enfant doit être inférieur à 10% de son poids. La taille, quant à elle, doit être inférieure à la hauteur de son bassin. Avec ces conditions, le transport de la valise sera plus aisé pour l’enfant.

Choisir la solidité

En général, tous les enfants sont brutaux. Par contre, le degré de leur brutalité varie en fonction de leur tempérament. Ainsi, pour ne pas acheter une valise toutes les fois que votre enfant va partir en voyage, il convient d’opter pour une valise plus solide. Pour cela, votre choix doit se porter sur une valise à coque dure. Toutefois, avant d’acheter, attention à ne pas se laisser tromper par les coques de mauvaise qualité.

Choisir le système de portage

Le plus souvent, les parents optent pour une valise à roulettes, car elle est facile à transporter pour l’enfant. La valise peut être tirée par une poignée extensible, une poignée de portage ou à l’aide d’une lanière. À côté des valises à roulettes, il y a aussi les valises à sangles ou à sangle. Il vous appartient de choisir la valise la plus pratique à transporter pour votre enfant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *