À quoi sert la serrure TSA ?

Actuellement, les valises à serrures TSA ou Transportation Security Administration sont très répandues. Le cadenas TSA consiste à bloquer les deux curseurs de la fermeture dans une boîte en plastique qui se ferme grâce à une combinaison à code.

CADENAS TSA
Ouverture TSA

La serrure TSA : pour faciliter le contrôle à la douane

Ce système de fermeture des valises a été pour la première fois lancé aux États-Unis. L’utilisation de ce modèle de serrure est recommandée, car cela facilitera le contrôle des agents de douane. En effet, ces derniers sont autorisés à effectuer un contrôle inopiné des bagages à tout moment et même en l’absence du propriétaire. Avec une serrure TSA, l’agent de douane aura juste à ouvrir la valise en débloquant le cadenas avec une clé. Une fois le contrôle terminé, la valise sera de nouveau scellée. En dehors des agents de douane américaine, seuls ceux qui détiennent le code de déverrouillage peuvent ouvrir la valise. À défaut d’une serrure TSA, le douanier est autorisé à ouvrir la valise en soute comme ils l’entendent quid à briser le cadenas.

La serrure TSA : pour optimiser la sécurité de vos bagages

Ce système de fermeture est un gage de la sécurité de vos bagages des voyageurs. En effet, dans le cas où la douane contrôle votre valise qui n’est pas équipée d’une serrure TSA, cela va altéré le système de fermeture de votre valise. Après, votre valise ne se fermera plus correctement. Vous pourrez perdre vos affaires. Mais, cela donne aussi l’occasion à une personne malveillante d’introduire dans votre bagage des articles illicites comme la drogue…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *